Archives du Mois : juin 2012

Samedi 30 juin – Passau

30 juin (1)

Passau, mon arrivée en Allemagne; je suis en Bavière. Elle me plaît cette ville au confluent de trois fleuves : le Danube, l’Inn et l’Ilz. On a le goût d’y rester. Une grandeur parfaite pour arriver à vélo et juste assez grande pour être vivante. Beaucoup de gens partent d’ici à vélo direction Vienne la …

Lire la Suite »

Vendredi 29 juin (près Linz – près Passau)

11h: Je quitte le camping un peu tard, mais je voulais prendre des infos sur les trains, sur les circuits cyclables et autres choses. C’est vraiment bien, sur mon téléphone j’ai une carte sim d’Autriche avec internet illimité: 25 euros pour 1 mois. Je peux connecter mon petit laptop par mon cellulaire… génial. En plein …

Jeudi 28 juin (Grein – près Linz)

28 juin (1)

Que j’ai bien dormi !! Petit matelas qui m’arrive au mollet, pas trop épais et une mini-tente mais que j’ai bien dormi. Je déjeune au joli village de Grein de grosses brioches à la boulangerie-pâtisserie. Je quitte, toujours heureuse le matin d’être sur mon vélo. Le Danube dans cette portion est plutôt droit, le vent …

Lundi 25 juin au mercredi 27 juin à venir

Dimanche 24 juin (Vienne – Budapest) à venir

Samedi 23 juin – Vienne

23 juinp(7)

Ce matin il pleut, il pleut; à 10 h, je dois me rendre au rendez-vous pour la visite guidée à vélo de Vienne. Je suis la seule à avoir mon propre vélo. Vai-Vai impressionne toujours. Il a plu tout le long de la visite, mais pas grave ce fut vraiment bien. Horst était notre guide …

Vendredi 22 juin (Vienne) à venir

Jeudi 21 juin (Graz-Vienne)

Je quitte Graz pour prendre le train direction Vienne. J’aime tellement mieux partir à vélo. Finalement, le trajet se fait très bien surtout que je n’ai pas de transfert. 3h: j’arrive à Vienne. Heureusement que j’ai mon GPS pour m’amener jusqu’à l’auberge de jeunesse où j’ai déjà réservé ma chambre. Je m’informe au jeune qui …

Mercredi 20 juin (Volkermart – Graz) à venir

Mardi 19 juin (Volkermart – Slovenie) à venir

Dimanche 17 juin (Muhlbach-Volkermart), samedi 18 juin ( Volkermart) à venir

Samedi 16 juin (Spittal Muhlbach) à venir

Vendredi 15 juin (Dellach – Spittal) à venir

Jeudi 14 juin, Dobbiaco (Italie) – Dellach (Autriche) à venir

Mercredi 13 juin – Dobbiaco

Dernière journée à Dobbiaco. Ce matin je pars avec Marcel et Christiane pour une randonnée en montagne. Ce sont des marcheurs ces deux-là. Nous voulons aller voir « Le Tre Cime » (the 3 peaks). Il parait qu’il faut y aller. Nous prenons l’autobus qui nous amènera au départ du sentier. Nous sommes à 1250 mètres nous …

Lundi 11 juin et mardi 12 juin (Dobbiaco) à venir

Dimanche 10 juin (Brunico-Dobbiaco) à venir

Samedi 9 juin (Bressadone – Brunico)….nouveau 2013/02/23

9 juin (1)

Hier soir, en me baladant à travers les jolies rues de Bressadone, j’avais repéré un magasin de vélo. Je me rends ce matin à l’ouverture, je veux me racheter un nouvel odomètre car j’ai bousillé celui que j’avais. Ben oui…c’est ma faute. Je vous raconterai un autre tantôt. Je laisse donc mon vélo à la …

Vendredi 8 juin – Bolzano – Bressadone

08 juin (1)

Le matin, conseillée par Paul et Sigi, je vais marcher sur les hauteurs de Bolzano. C’est joli et on voit toute la ville d’en haut. Il y a des sentiers partout ici. Je trouve les gens beaux, grands, athlétiques. 2 h: Je pars un peu tard pour ma prochaine destination, mais ce n’est pas trop …

Jeudi 7 juin – Bolzano

07 juin (1)

Ce matin je me rends au musée archéologique très visité pour son pensionnaire célèbre: Otzi. Un homme de plus de 5000 ans retrouvé en 1991 par un couple de randonneurs de la région. Il avait été momifié sous la glace…Otzi…pas le couple. Dans l’après-midi je cherche des infos sur la piste cyclable qui m’amènera jusqu’en …

Mercredi 6 juin – Levico – Bolzano

06 juin (02)

9h40, je quitte Levico direction Bolzano. J’aurais voulu partir plus tôt, mais Fernando et Doriana me causent. Lui me fait traverser la rue vers un atelier où sont exposées les oeuvres de fer forgé créées par son père aidé par son fils…impressionnant. Au début son père travaillait essentiellement à ferrer les chevaux. Je passerai par …

Mardi 5 juin – Levico

Bizarre ce début de journée. Hier soir j’avais décidé de rester à Levico mais ce matin je ne suis plus certaine. Finalement je décide de rester une journée de plus et d’aller faire un tour de vélo proposé par Fernando le proprio de l’auberge sur l’altiplano. Je pars donc, je croise la piste cyclable longeant …

Lundi 4 juin – Levico terme

04 juin (1)

Sage décision de rester ici. Ce matin il pleut beaucoup. Balade en ville, j’essaie de trouver des infos sur la piste cyclable Via Claudia Augusta. Tout est soit en italien, soit en allemand. Je suis dans la région du Tyrol du Sud qui autrefois appartenait à l’Autriche. Je ne suis qu’à 75 km de Bassano …

Dimanche 3 juin – Bassano Del Grappa – Levico terme

03 juin (3)

Je quitte Bassano del Grappa ce matin. Simon, Pietro et Benetta me font leurs adieux. Au moment de partir, il commence à pleuvoir, mais vraiment très peu. Je décide de partir quand même. J’emprunte de petites routes vers le nord pour retrouver la piste cyclable qui m’amènera jusqu’à Levico à 75km d’ici. Le bonheur de …

Samedi 2 juin – Bassano

Ce matin je vérifie mon vélo, car je quitte Bassano demain après plus d’une semaine. Je voulais changer mes patins de freins, mais finalement je crois que ça ira encore pour un bout. C’est que je n’ai jamais tant descendu, tant utilisé mes freins avec tous ces cols. C’est nouveau pour moi ces descentes qui …

Vendredi 1er juin – Bassano (Follina)

01 juin (1)

Simon m’a organisé une sortie de vélo ce matin avec un ami et collègue de travail. Giampietro passe me prendre à 9h. Nous ferons une belle « ride » de 96 km en passant par cette région où sont cultivées les vignes pour la production du Prosecco. Ce vin blanc légèrement mousseux exporté partout à travers le …