Archives du Mois : juillet 2012

31 juillet (Johnny à Carcassonne)

31 juillet (1)

Le matin, mes 3 jeunes voisins français m’invitent pour le petit-déjeuner. Ils partent à vélo. J’aurais bien fait un bout de chemin avec eux, mais je reste pour celui qui m’a donné rendez-vous à Carcassonne…Johnny. Je vais me balader du côté de la Bastide Saint-Louis. Cette autre ancienne partie de la ville construite alors qu’il n’y …

Lire la Suite »

29 et 30 juillet (Carcassonne)

29 juillet (1)

Dimanche 29 juillet (Lézignan-Corbières – Carcassonne) Ah! ces Français qui aiment tant le bon pain et les croissants. J’en profite. Dans presque tous les campings ici, on peut commander la veille sa baguette ou ses viennoiseries pour le lendemain. Ils seront ramassés pour nous, le matin, tous frais à la boulangerie du village. Je pars …

Lire la Suite »

Du 26 au 28 juillet

26 juillet (1)

Mercredi 26 juillet (Agde)  Il fait encore beau. Je décide d’aller me balader côté ville que je n’ai pas vraiment vu. Je suis chanceuse, c’est jour de marché aujourd’hui. Des étals de fromages, d’olives, de charcuterie, des traiteurs offrant du couscous, de la paella. Tout semble savoureux. Je fais quelques achats.  Dans l’après-midi, un tour du …

Lire la Suite »

Du 23 au 25 juillet (Blonay – Agde)

23-25 juillet (8)

Lundi 23 juillet (Genève-Bernin) Ce matin, André me reconduit au train à Genève. Rapidement, avant de partir, je réussis à avoir la ligne téléphonique d’Air Transat pour réserver ma date de retour en avion. À plusieurs reprises j’avais essayé mais difficile d’avoir la ligne. La première date disponible en début août est le 7. Je prends. …

Lire la Suite »

Du 17 au 22 juillet (Blonay)

17-21 juillet (1)

Mardi 17 juillet (Blonay) Petite journée tranquille aujourd’hui. C’est bon de s’arrêter ainsi…. Je fais ma lessive,  j’écris un peu.  En début d’après-midi je décide de descendre au village faire quelques courses…à pied…congé de vélo!   Mercredi 18 juillet (Blonay – Montreux) Petite journée tranquille, mais un peu moins aujourd’hui. En fin d’avant-midi, je décide …

Lire la Suite »

Du samedi 14 au lundi 16 juillet

16 juillet (1)

Samedi 14 juillet (Brugg – Solothurn) Au petit-déjeuner je continue à discuter avec Bob. Je lui demande s’il ira se balader ailleurs pendant son séjour: « pas très loin » qu’il me répond « c’est tout un peu pareil ». Je comprends un peu ce qu’il veut dire. Déjà, je suis moins portée à m’arrêter longuement dans les villes …

Lire la Suite »

Vendredi 13 juillet

13 juillet (1)

Je fais du camping, mais je ne suis pas équipée pour me faire un bon café le matin. Souvent je peux en acheter à la réception, mais pas ici. Les Français de Lyon m’en offrent un… gâtée, toujours. Ils ont fait beaucoup de cyclotourisme et me suggèrent différents endroits en France qui pourraient être intéressants. …

Lire la Suite »

Jeudi 12 juillet (Stein am Rhein – Schaffausen – Hohentengen)

12 juillet (1)

Aujourd’hui, je suis passée de la Suisse à l’Allemagne, de L’Allemagne à la Suisse, de la Suisse à l’Allemagne. Ce n’est que le Rhin qui sépare les 2 pays et un circuit de vélo longe chacun des deux côtés. Il a plu quelques fois, mais je suis bien protégée. Je me suis même acheté dernièrement …

Lire la Suite »

Mercredi 11 juillet (Allemagne – Suisse)

11 juillet (1)

C’est la première fois que je me réveille en entendant la pluie sur ma tente. Je pars ce matin. Heureusement elle cesse rapidement. Je prépare mes sacoches, il ne me reste que ma tente… Non ! pas vrai !  la pluie qui recommence!. Piéter, qui me voit m’activer, vient me donner un coup de main. …

Lire la Suite »

7 au 10 juillet (Lac de Constance – auberge et camping)

Samedi, 7 juillet et Dimanche 8 juillet 9h30, je quitte l’auberge de jeunesse de Uberlingen. Je ne veux pas aller très loin aujourd’hui. Après 4 km, je passe devant une très belle auberge avec un magnifique jardin, des chaises longues. Seulement la piste cyclable la sépare d’une petite plage sur le lac de Constance, un …

Lire la Suite »

Vendredi 6 juillet (Riedlingen – Uberlingen (lac de Constance))

Je quitte Riedlingen sous un ciel gris. Hier, toujours dans le but de ne pas traîner de poids inutile, je me suis défait de mes réchauffe-genoux. Ces trucs que tu enfiles sur tes genoux qui vont des mollets jusqu’au cuissard. Ça faisait 2 semaines que je ne les avais pas mis. Ce matin je le …

Lire la Suite »

Jeudi 5 juillet (Stuttgart – Riedlingen) à venir

Lundi 2 juillet au mercredi 4 juillet (Stuttgart) à venir

Dimanche 1er juillet (Passau – Stuttgart) à venir