«

»

Vendredi 29 juin (près Linz – près Passau)

11h: Je quitte le camping un peu tard, mais je voulais prendre des infos sur les trains, sur les circuits cyclables et autres choses. C’est vraiment bien, sur mon téléphone j’ai une carte sim d’Autriche avec internet illimité: 25 euros pour 1 mois. Je peux connecter mon petit laptop par mon cellulaire… génial. En plein milieu de nulle part j’ai internet.

Je croise une petite ville, je m’arrête à l’épicerie. Au comptoir des charcuteries fromage, il est toujours possible d’y acheter un sandwich. Il y a tellement de cyclistes qui arrêtent pour ça. La dame avant moi commande un sandwich avec à l’intérieur une tranche de viande coupée dans une pièce carrée gardée au chaud. Pourquoi pas… ça goûte la saucisse…très bon.

Beau trajet aujourd’hui. Cette partie du Danube est tout en méandres. Le vent ne peut y souffler et le paysage est beaucoup plus varié. Les montagnes sont proches je roule donc presque toujours à l’ombre: merveilleux il fait si chaud aujourd’hui.

Je m’arrête dans un « Gastehaus » (guest house) à une vingtaine de kilomètres de Passau. Je voulais être près de cette ville pour avoir le temps de la visiter, mais aussi pour réserver mes billets de train, obtenir une nouvelle carte sim car je changerai de pays et faire quelques achats.