«

»

Samedi 2 juin – Bassano

Ce matin je vérifie mon vélo, car je quitte Bassano demain après plus d’une semaine. Je voulais changer mes patins de freins, mais finalement je crois que ça ira encore pour un bout. C’est que je n’ai jamais tant descendu, tant utilisé mes freins avec tous ces cols. C’est nouveau pour moi ces descentes qui n’en finissent plus…mais il faut d’abord monter. Je lave aussi ma monture qui en a bien besoin, huile ma chaîne à l’huile d’olive comme font tous les Italiens… mais non, je rigole!

Ce midi je rejoins Letizia et Virgilio pour un dernier dîner. Ils me font goûter encore à toutes sortes de choses typiques italiennes. Je leur fais mes adieux.

Je reviens pour préparer mes sacoches. J’ai enlevé beaucoup de choses depuis que je suis partie, mais je n’avais pas de balance pour vérifier si le poids était bien réparti de chaque côté. J’en profite pendant que j’en ai une. Je suis prête pour demain.

Simon et Ivana passent me pendre pour souper avec un groupe d’amis. Nous irons au resto de l’ami de Simon dans un petit village pas très loin: Solagna.