«

»

Mercredi 13 juin – Dobbiaco

Dernière journée à Dobbiaco. Ce matin je pars avec Marcel et Christiane pour une randonnée en montagne. Ce sont des marcheurs ces deux-là. Nous voulons aller voir « Le Tre Cime » (the 3 peaks). Il parait qu’il faut y aller. Nous prenons l’autobus qui nous amènera au départ du sentier. Nous sommes à 1250 mètres nous nous rendrons à environ 2500 mètres: 3 heures de montées, 2 heures de descente.

Nous sommes chanceux, déjà d’en bas nous voyons une petite partie des 3 sommets. Le temps s’est dégagé, mais ça ne veut rien dire, je commence à comprendre ce que peut être un climat de montagne: des changements subits sont toujours à prévoir. Effectivement une petite pluie commence puis arrête puis encore un peu de soleil. Je suis contente de faire cette randonnée, depuis quelques jours je n’ai pas vu les Dolomites même si je suis en plein milieu. Si le ciel est moindrement couvert, on ne les voit pas ces énormes montagnes. On ne voit que les petites au bas.

Ce sera une belle randonnée. Nous aurons tout eu: du soleil, de la pluie et au sommet de la grêle et de la neige. Ça en valait le coup. Juste après avoir mangé notre lunch tout en haut le ciel a commencé à se dégager et ce fut grand bleu peu de temps après. Magnifiques ces trois sommets.

Nous nous retrouvons tous pour souper: les 2 couples allemands et les 3 Québécois. Herman a acheté 3 bouteilles de vin pour écouter le match de soccer de ce soir: l’Allemagne contre la Hollande. C’est sympa cette soirée.